Une surexposition aux rayons UV peut endommager la face avant de l’œil, tout comme un coup de soleil sur la peau. Ces rayons peuvent également avoir des effets nocifs supplémentaires au fil du temps si les précautions appropriées ne sont pas prises.
Une surexposition aux rayons UV peut provoquer une ou plusieurs des maladies oculaires suivantes :
L’exposition au soleil peut provoquer un cancer des paupières, celle-ci encourage l’accélération du développement de la cataracte de 5 à 10 ans. L’exposition prolongée au soleil est le facteur le plus important dans la croissance des petites peaux sur la cornée, qui sont le ptérygion.
Une forte exposition au soleil, par exemple à travers les reflets de la neige et lorsque l’air est très sec, peut provoquer une kératoconjonctivite aiguë. Il s’agit d’une brûlure cornéenne très douloureuse qui peut entraîner une déficience visuelle pendant 6 à 24 heures.
Observer une éclipse solaire, ou simplement voir le soleil à travers les nuages sans filtre spécial, peut entraîner une photo rétinite. Les dommages aux photorécepteurs peuvent entraîner une déficience visuelle permanente. Une exposition à long terme sans protection augmente le risque de développer une DMLA, en particulier pendant l’enfance avec une plus grande exposition au soleil.
Commentaires (0)