Les extensions de cils : dangereuses ou non ?

Écouter cet article

Les extensions de cils : dangereuses ou non ?.

Pourquoi réaliser une extension de cil ?

Les extensions de cils sont des accessoires synthétiques utilisés dans le maquillage du visage. Ces outils allongent les cils naturels en s’y collant ou en s’appuyant contre eux. Les extensions sont en microfibre et sont parfois considérées comme non authentiques. Cependant, ils offrent de nombreux avantages aux utilisateurs.

Avoir des extensions de cils ajoute de la beauté et de l’attrait au porteur à tout moment. Ce sont des accessoires de beauté pratiques et efficaces qui peuvent améliorer la vue de quelqu’un.

Quelles sont les précautions avant la pose ?

À moins d’avoir une maladie des yeux (un glaucome par exemple) ou d’avoir été récemment opéré. Tout le monde est éligible aux extensions de cils. Le jour du port, il est conseillé aux porteurs de lentilles de contact de les retirer au moins 2 heures avant.

Quels danger pour vos yeux ?

Il est important de choisir une esthéticienne qualifiée lors de l’examen des procédures d’extension de cils. Cela atténue le risque de complications causées par la procédure elle-même, qui pourraient être causées par des instruments sales ou des environnements insalubres. Des outils tranchants sont utilisés pendant la procédure très près des yeux.

Il faut donc veiller à éviter les blessures involontaires causées par des outils qui piquent l’œil. Les blessures subies lors d’une visite peuvent provoquer une infection oculaire.

La colle utilisée pour appliquer les faux cils peut contenir des allergènes pouvant provoquer des réactions allergiques. De nombreuses extensions comportent un risque d’infection car la colle se trouve à proximité des racines des cils. Pour éviter ces risques, il est recommandé d’utiliser de la colle hypoallergénique lors de l’application d’extension. Les symptômes d’une réaction allergique comprennent la douleur, la rougeur, l’inflammation et l’irritation.

Dans les cas les plus graves, une irritation cutanée voire une inflammation plus sévère des paupières peut survenir, ainsi que des infections pouvant affecter le blanc des yeux et la cornée.

L’entretien des extensions de cils

Un bon entretien de votre extension est primordial pour éviter les désagréments. La durée de vie des extensions de cils est d’environ trois semaines, mais peut aller jusqu’à un mois si on en prend soin. La plupart des institutions proposent des remédiations à deux et trois semaines.

Ne mouillez pas les cils pendant les 24 premières heures. Après cela, vous pouvez les mettre sous l’eau sous la douche ou aller à la piscine sans problème.

L’utilisation du mascara

Vous pourriez être surprise de pouvoir appliquer du mascara sur vos cils. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous utilisez du mascara avec des extensions de cils. Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser un mascara à base d’eau au lieu d’un mascara à base d’huile. Le mascara à base d’huile peut perturber le lien entre les cils allongés et les cils naturels, les faisant tomber prématurément.

Deuxièmement, utilisez des mains légères lors de l’application du mascara. Une pression trop forte peut entraîner le desserrage ou l’emmêlement de la rallonge. Enfin, assurez-vous d’enlever toute trace de mascara avant de vous coucher. Dormir avec du mascara peut rendre vos cils cassants et secs, les faisant tomber prématurément.

Les 5 gestes à ne pas réaliser :

  • Se frotter les yeux
  • Ne pas utiliser de coton-démaquillant
  • Ne pas utiliser de recourbe-cils au risque de les casser
  • Ne pas appliquer de produit gras
  • Eviter les teintures

Les différentes sources :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles sur le sujet

Général
24 Mai. 2022

L’effet du soleil sur vos yeux

Les beaux jours approchent et il faut penser à se protéger. Les rayons UV peuvent avoir un impact sur vos…

Général
22 Avr. 2022

Pupilles dilatées, quelles en sont les causes ?

Découvrez dans cet article les nombreuses causes des pupilles dilatées.

Aller au contenu principal