Avant d’appliquer ses lentilles de contact, il faut bien entendu se laver les mains minutieusement.
Celles-ci doivent être bien sèches (et propres !) avant toute manipulation. Les lentilles doivent être nettoyées avec des solutions d’entretien prévues à cet effet (et non à l’eau minérale ou à l’eau du robinet).
Veillez à vous installer confortablement (de sorte à ne pas perdre la lentille) puis placez votre lentille sur le bout de votre index pour pouvoir la déposer dans votre œil. Attention : les lentilles ne doivent pas entrer en contact avec l’ongle !
Si vous portez des lentilles souples, vérifiez que celles-ci sont dans le bon sens avant de les poser. Il faudra également s’assurer que la lentille ne présente pas de déchirure ou de rayure (celle-ci ne doit pas être abîmée).
Lorsque vous retirez les lentilles, il faut d’abord les décontaminer à l’aide de produits spécifiques avant de les déposer dans leurs étuis.
Il vous faudra par ailleurs respecter la durée prescrite par le port de lentilles ainsi que les précautions d’emploi figurant sur la notice.
Si les lentilles doivent être nettoyées régulièrement, leurs étuis aussi (ceux-ci devraient être renouvelés tous les 3 mois au minimum).
Commentaires (0)