L’orthokératologie est recommandée pour les personnes avec une myopie faible à légère (-4 dioptries ou moins). Les personnes qui ne sont pas aptes sont celles atteintes du syndrome de l’œil sec, d’une grande taille de pupille ou d’une myopie élevée. C’est votre ophtalmologue qui estimera si vous êtes apte ou non.
L’orthokératologie est particulièrement adaptée pour les les jeunes de 8 à 12 ans atteints de myopie progressive, ainsi que la plupart des adolescents et des adultes de moins de 40 ans. On notera que cette technique est conseillée pour les sportifs. En effet, cela leur donne souvent la liberté visuelle de faire du sport sans porter de lunettes ni de lentilles de contacts.
Également, l’orthokératologie est intéressante pour certains métiers comme les pompiers, ceux du bâtiment, les coiffeurs, et les métiers équestres.
Les contre-indications à cette technique sont rares. En effet, elles concernent les personnes atteintes d’une pathologie affectant la surface de la cornée, une insuffisance lacrymale, une cornée trop plate ou enfin une pathologie dégénérative.
Consultez un professionnel de la vue, pour déterminer si vous êtes apte ou non.
Commentaires (0)