Les lentilles de contact rigides sont constituées de matériaux permettant de laisser passer l’oxygène et donc de faire respirer la cornée, idéale pour les yeux secs. Si vous souffrez de sécheresse oculaire, ces lentilles sont peut-être faites pour vous. Au début, cela peut provoquer quelques larmes et clignements mais progressivement l’inconfort va disparaître et vous ne les sentirez plus.
Les lentilles souples sont essentiellement composées d’eau (40 à 80%) et fonctionnent comme des éponges, elles sont perméables à l’oxygène. Dès la pose, elles offrent un confort immédiat, mais peuvent s’encrasser plus rapidement et provoquer une sensation de sécheresse oculaire si votre production de larmes n’est pas suffisante.
Les lentilles souples peuvent être colorées pour changer la couleur des yeux. Plus qu’un outil de guérison, cela devient un accessoire de mode.
Depuis peu, il existe des lentilles souples en silicone d’hydrogel. Celles-ci facilitent l’accès à l’oxygène pour nourrir la cornée, ce qui les rend plus perméables par rapport à des lentilles souples classiques. Elles sont également plus confortables mais nécessitent des produits d’entretien spécifiques.
Commentaires (0)