La première chose à faire pour se protéger de la lumière bleue est de réduire le temps passé devant un écran, ou du moins faire des pauses régulièrement et regarder au loin pour rappeler à nos yeux de cligner. D’autant plus pour les enfants.
Les fabricants d’écrans ayant conscience du problème, il est possible d’activer un mode sur écran (Night Shift sur Mac par exemple) qui retire cette lumière bleue. À activer dès que possible, notamment le soir pour ne pas empêcher le sommeil d’arriver.
Il existe des lunettes spéciales permettant de réduire l’exposition à la couleur ultra-violet néfaste de la lumière bleue. Leur efficacité totale est à démontrer mais cela ne peut être que bénéfique pour vos yeux.
Ces diverses solutions vous permettront, non pas de faire disparaître, mais de diminuer l’exposition à la lumière bleue et ainsi éviter de souffrir de fatigue ou sécheresse oculaire.
Si vous sentez vos yeux qui brûlent, qui vous tirent, une vision floue, c’est peut-être que vous en souffrez aujourd’hui.
Commentaires (0)