La sécheresse oculaire

secheresse oculaire

La sécheresse oculaire touche aujourd’hui 15% de la population : nous vous proposons de découvrir ce phénomène en observant tout d’abord ses causes, puis les symptômes qu’elle engendre, et enfin son traitement

Dans le but de protéger de la poussière et des bactéries, des larmes sont formées puis appliquées sur la surface de l’œil grâce aux clignements des paupières. Elles permettent également d’humidifier et de nourrir les yeux afin que ceux-ci ne s’infectent pas. On parle de sécheresse oculaire lorsque la quantité de larmes produites est insuffisante. Générée par divers facteurs, que nous vous présenterons par la suite, elle peut provoquer un important inconfort visuel et entraîner des irritations de la cornée. Bien qu’un grand nombre d’individus soient concernés en France, une majorité ne sait pas de quoi il s’agit, et c’est précisément la raison pour laquelle nous allons tenter de vous renseigner sur les différentes caractéristiques à travers les trois points suivants.

Les causes

Cette maladie est provoquée par divers facteurs :

• l’usage trop fréquent d’écrans (smartphone, télévision, ordinateur)
  • l’environnement (pollution, air climatisé, vent, fumée de cigarette)
  • la vieillesse (la production de larmes diminue à mesure que l’on vieillit)
  • le tabac, le cannabis, certains médicaments
  • le port de verres de contact
  • le manque de vitamines (en particulier la vitamine A)
  • certaines maladies oculaires, voire des allergies

Les symptômes

Cette maladie peut facilement être diagnostiquée, grâce aux symptômes suivants :

• les yeux deviennent rouges
  • des sensations de brûlure peuvent survenir
  • la vision devient floue
  • des picotements et démangeaisons peuvent perturber l’individu
  • l’impression d’avoir la paupière collée au réveil
  • la sensation de voir moins bien, de lire avec plus de difficulté
  • il peut devenir difficile de porter des lentilles
  • l’individu peut être davantage sensible au tabac, au vent et à la lumière
  • les yeux peuvent pleurer au vent, au froid ou encore à la lecture

Si vous ressentez ces différents symptômes, il est peut-être temps de consulter un ophtalmologue.C

Notre traitement contre la sécheresse oculaire

Vous pensez être atteint de sécheresse oculaire ? Venez vite consulter chez Ophtalmologie Express !
Le diagnostic est gratuit !
soins-traitement
Ophtalmologie Express vous propose un nouveau traitement innovant et breveté basé sur la lumière pulsée.
Comment ce nouveau traitement fonctionne ?

Si vous ressentez un ou plusieurs des différents symptômes mentionnés ci-dessus, alors peut-être devriez-vous consulter un ophtalmologue : en effet, alors qu’il n’existait encore très récemment que la solution apportée par les gouttes lacrymales, la sécheresse oculaire peut aujourd’hui être traitée par la machine de dernière génération « Eye-Light », qui, en 2 à 4 séances de 20 minutes chacune, élimine efficacement les désagréments occasionnés par ce phénomène. En plus de proposer cette prestation, Ophtalmologie express offre un diagnostic gratuit : par conséquent, déterminez si vous êtes vous aussi concerné par la sécheresse oculaire en prenant rendez-vous chez Ophtalmologie express.

Prenez rendez-vous chez Ophtalmologie Express !