Mes yeux me brûlent, que faire ?

Écouter cet article

Mes yeux me brûlent, que faire ?.

Les yeux peuvent vous brûler pour de nombreuses raisons. Cela peut-être du à votre environnement, une maladie ou une mauvaise habitude. Déterminez la source du problème et découvrez quelques astuces pour ne plus ressentir cette douleur.

Les causes et solutions des brûlures aux yeux

Les écrans

Si vous travaillez régulièrement sur ordinateur, cela peut être la raison de vos brûlures. La lumière bleue des écrans est nocive et peut provoquer la perturbation du sommeil, des maux de tête, une vision floue mais aussi le syndrome de la fatigue oculaire.

Pour remédier à ça, il existe un mode d’écran disponible sur ordinateurs et smartphones pour atténuer cette lumière bleue (Night Shift sur iPhone/Mac par exemple). Sinon, des lunettes anti-lumière bleue existent également.

Faire des pauses régulièrement en regardant au loin permet également d’éviter la fatigue et donc les brûlures dues aux écrans.

Les allergies

Ressenties en général à partir du printemps, les allergies provoquent des brûlures aux yeux. Notamment le rhume des foins présent chez de nombreuses personnes.

Consultez un médecin ou un pharmacien afin de vous procurer un traitement adéquat.

La pollution

Une cause très courante de brûlure des yeux est la pollution de l’air et la fumée de cigarette. Les produits chimiques également, comme par exemple le chlore de piscine, l’eau de javel et même le maquillage.

Essayez d’éviter un maximum ces produits et restez dans des environnements sains, si cela est possible.

La sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est la cause la plus fréquente de brûlure des yeux. Il s’agit d’une affection de l’œil. De nombreux symptômes peuvent prétendre à cette affection, dont la brûlure des yeux. Vous pouvez en savoir plus sur notre page dédiée.

La meilleure solution à ce problème est l’opération de l’Eye Light : une opération consistant à reformer la sécrétion des larmes non produites naturellement. Cette solution est complètement indolore et efficace dès la première séance. Ophtalmologie Express propose cette opération. Le diagnostic est même gratuit.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles sur le sujet

poches sous les yeux
Affections de l'oeil
22 Déc. 2023

Les poches sous les yeux : comment les expliquer ?

Les poches sous les yeux sont souvent un problème au réveil, causant des gonflements plus ou moins gênants. Mais qu’est…

dormir les yeux
Affections de l'oeil
24 Nov. 2023

Dormir les yeux ouverts : tout savoir sur la lagophtalmie

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de dormir les yeux ouverts ? Ou cela vous est t’il déjà arrivé ? Ce…

Affections de l'oeil
12 Oct. 2023

Cette tendance TikTok qui inquiète les ophtalmologues

Il y a plusieurs semaines, une tendance sur TikTok consistant à se mettre de l’huile de ricin dans les yeux…

Aller au contenu principal