Quelles sont les précautions avant la pose ?
À moins d’avoir une maladie des yeux (un glaucome par exemple) ou d’avoir été récemment opéré. Tout le monde est éligible aux extensions de cils. Le jour du port, il est conseillé aux porteurs de lentilles de contact de les retirer au moins 2 heures avant.
L’utilisation du mascara
Vous pourriez être surprise de pouvoir appliquer du mascara sur vos cils. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous utilisez du mascara avec des extensions de cils. Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser un mascara à base d’eau au lieu d’un mascara à base d’huile. Le mascara à base d’huile peut perturber le lien entre les cils allongés et les cils naturels, les faisant tomber prématurément.
Deuxièmement, utilisez des mains légères lors de l’application du mascara. Une pression trop forte peut entraîner le desserrage ou l’emmêlement de la rallonge. Enfin, assurez-vous d’enlever toute trace de mascara avant de vous coucher. Dormir avec du mascara peut rendre vos cils cassants et secs, les faisant tomber prématurément.
Les 5 gestes à ne pas réaliser :
- Se frotter les yeux
- Ne pas utiliser de coton-démaquillant
- Ne pas utiliser de recourbe-cils au risque de les casser
- Ne pas appliquer de produit gras
- Eviter les teintures
Les différentes sources :
Plus d’articles sur le sujet
Journée des bébés : qu’en est-il de leur vision ?
La vision des bébés évolue considérablement au cours de leur première année de vie, passant d’une perception floue à une…
Semaine mondiale du glaucome : L’importance du dépistage
Du 11 au 15 mars 2024 se déroule la semaine mondiale du glaucome, une initiative portée par la World Glaucoma…
Les poches sous les yeux : comment les expliquer ?
Les poches sous les yeux sont souvent un problème au réveil, causant des gonflements plus ou moins gênants. Mais qu’est…
Commentaires (0)