Le 7 mars dernier, le groupe Ophtalmologie Express ouvrait son huitième centre à Besançon alors qu’un autre devrait suivre à Dijon en mai prochain. Avec sa solution, l’entreprise oscille entre lutte contre les déserts médicaux et accès aux soins facilités.
La pénurie de cabinets d’ophtalmologie et les délais d’obtention d’un rendez-vous ont conduit Steeve Krief à s’associer à un médecin ophtalmologue pour créer, en 2017, le groupe Ophtalmologie Express. « Il s’occupe du pendant médical quand je gère le développement de l’entreprise » précise le co-fondateur qui voulait palier un manque sur les territoires et apporter un service qui dépasse le simple soin. « Le service passe d’abord par l’accueil mais aussi par un parcours de soin optimisé où l’attente reste limitée. » Le groupe se félicite d’être le seul centre ophtalmologique à avoir obtenu la norme ISO 9001. Pour aller plus loin dans sa démarche, Steeve Krief privilégie le cadre. « Les centres médicaux sont souvent aseptisés. Nous voulons que les nôtres soient cosys et chaleureux, qu’ils n’évoquent pas cette dimension médicale. »
Plus d’articles sur le sujet
[Le Journal du Palais] Un nouveau centre d’ophtalmologie à Besançon
Santé. Le groupe Ophtalmologie Express s’implante au centre-ville de Besançon. Ce huitième centre de l’enseigne ouvrira ses portes le 7…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE « Ophtalmologie Express et la Semaine de l’enfant »
Du 6 au 11 septembre 2021, Ophtalmologie Express favorisera le dépistage des maux oculaires chez les enfants en leur offrant…
Moselle info : un cabinet d’ophtalmologie promet un rendez-vous sous 10 jours
Trouver un rendez-vous chez l’ophtalmologue ce n’est pas vraiment une partie de plaisir ! Mais visiblement, aujourd’hui la chance nous…
Commentaires (0)