Le fond d’œil est un examen couramment pratiqué en ophtalmologie. Cet examen de contrôle peut notamment contribuer au dépistage de sérieuses atteintes oculaires. Dans quels cas faut-il réaliser un fond d’œil ? Cet article se propose de vous apporter quelques éléments de réponse.
Quand faut-il effectuer un fond d’œil ?
Réaliser des contrôles réguliers
Si la pupille d’un nouveau-né est blanche, il faudra déjà effectuer un fond d’œil. L’examen doit être effectué à l’âge de 1 an puis à 3 ans par la suite. Si l’on constate avec le temps qu’il n’y a rien à contrôler en particulier, la visite pour un fond d’œil s’effectuera tous les 5 ans.
Si vous présentez des troubles visuels (presbytie, myopie, hypermétropie), un contrôle du fond d’œil est à réaliser tous les deux ans.
Chez Ophtalmologie Express, nous proposons des rendez-vous rapides et qualitatifs dans tous nos centres (à Paris 11ème et Paris 15ème arrondissements, à Lorient, au Havre, à Reims et à Cagnes-sur-Mer).
Les suggestions d’Ophtalmologie Express :
Plus d’articles sur le sujet
Corps étranger dans l’œil, comment l’enlever ?
De nombreux corps étrangers peuvent atterrir par accident dans l’œil. Ces corps étrangers peuvent partir naturellement mais l’intervention d’un ophtalmologue…
La vision chez les animaux
La vision des animaux suscite beaucoup d’interrogations et de curiosité. Alors comment les animaux voient-ils ?
L’examen de l’angiographie rétinienne, à quoi sert-il ?
L’angiographie rétinienne est un examen qui étudie la vascularisation de la rétine à l’aide d’un colorant injecté dans le bras….
Commentaires (0)