Le fond d’œil est un examen couramment pratiqué en ophtalmologie. Cet examen de contrôle peut notamment contribuer au dépistage de sérieuses atteintes oculaires. Dans quels cas faut-il réaliser un fond d’œil ? Cet article se propose de vous apporter quelques éléments de réponse.
Quand faut-il effectuer un fond d’œil ?
Réaliser des contrôles réguliers
Si la pupille d’un nouveau-né est blanche, il faudra déjà effectuer un fond d’œil. L’examen doit être effectué à l’âge de 1 an puis à 3 ans par la suite. Si l’on constate avec le temps qu’il n’y a rien à contrôler en particulier, la visite pour un fond d’œil s’effectuera tous les 5 ans.
Si vous présentez des troubles visuels (presbytie, myopie, hypermétropie), un contrôle du fond d’œil est à réaliser tous les deux ans.
Chez Ophtalmologie Express, nous proposons des rendez-vous rapides et qualitatifs dans tous nos centres (à Paris 11ème et Paris 15ème arrondissements, à Lorient, au Havre, à Reims et à Cagnes-sur-Mer).
Les suggestions d’Ophtalmologie Express :
Commentaires (1)
One thought on “Dans quels cas réalise-t-on un fond d’œil ?”
Laisser un commentaire
Plus d’articles sur le sujet
Journée des bébés : qu’en est-il de leur vision ?
La vision des bébés évolue considérablement au cours de leur première année de vie, passant d’une perception floue à une…
Semaine mondiale du glaucome : L’importance du dépistage
Du 11 au 15 mars 2024 se déroule la semaine mondiale du glaucome, une initiative portée par la World Glaucoma…
Les poches sous les yeux : comment les expliquer ?
Les poches sous les yeux sont souvent un problème au réveil, causant des gonflements plus ou moins gênants. Mais qu’est…
Je suis âgée et je peut pas mettre les gouttes moi même et en plus je dois conduire 15 km pour me rendre chez l ophtalmo
Merci pour votre réponse