À Reims, Ophtalmologie Express ouvrira le 4 juin

À Reims, Ophtalmologie Express ouvrira le 4 juin.

Un centre d’ophtalmologie d’un nouveau genre ouvrira ses portes à Metz en mai 2021. Conçu dans l’optique d’optimiser la totalité du parcours de chaque patient, il vise à permettre aux ophtalmologistes qui y œuvreront d’utiliser au maximum leur temps pour les consultations avec les patients.
Besoin d’un rendez-vous pour consulter un ophtalmologue ? A cette question, beaucoup vous répondront « bonne chance » car (urgence mises à part) au mieux vous disposerez d’un rendez-vous dans les 6 mois ou 1 an, et au pire on vous répondra tout simplement que le cabinet ne prend plus de nouveaux patients.

Un rendez-vous avec un ophtalmo sous 10 jours, une promesse plutôt osée

Sur environ 200m² face au centre commercial Muse dans le quartier de l’amphithéâtre, le centre « Ophtalmologie express » s’installe justement dans les villes moyennes mais denses telles que Metz, où la tension sur les rendez-vous en ophtalmologie est importante. Le groupe en est à son 7ème centre du genre en France, et de nouveaux devraient ouvrir leurs portes, notamment à Dijon et Besançon au cours des prochains mois.

Créant au passage 12 à 15 emplois, le centre « Ophtalmologie express » de Metz réplique la recette expérimentée dans les villes précédemment conquises, avec une promesses qui n’est pas des moindre : pouvoir offrir à compter du mois de septembre 2021 (après la période de rodage), un rendez-vous sous 10 jours pour tout demande.

Un pari calculé à la minute près
La promesse, plutôt osée quand on connaît les délais d’attente ailleurs, s’appuie sur une logique d’organisation plus entrepreneuriale du point de vue logistique, que médicale, bien qu’au final chaque patient rencontre bien un ophtalmologue. Elle s’appuie ainsi sur un calcul assez simple quand on sait que le parcours de chaque patient entre son entrée et sa sortie dure de 20 à 30 minutes.

Consulter l’article complet

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles sur le sujet

Presse
11 Sep. 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE « Ophtalmologie Express et la Semaine de l’enfant »

Du 6 au 11 septembre 2021, Ophtalmologie Express favorisera le dépistage des maux oculaires chez les enfants en leur offrant…

Presse
4 Juin. 2021

Moselle info : un cabinet d’ophtalmologie promet un rendez-vous sous 10 jours

Trouver un rendez-vous chez l’ophtalmologue ce n’est pas vraiment une partie de plaisir ! Mais visiblement, aujourd’hui la chance nous…

Presse
25 Mai. 2021

Business Inside TV : Les centres d’ophtalmologie : un parcours de soins personnalisé pour une meilleure expérience patients

La pénurie de médecins ophtalmologues en France aujourd’hui peut conduire à des délais d’attente pour obtenir un RDV dans certains…

Aller au contenu principal