Créant au passage 12 à 15 emplois, le centre « Ophtalmologie express » de Metz réplique la recette expérimentée dans les villes précédemment conquises, avec une promesses qui n’est pas des moindre : pouvoir offrir à compter du mois de septembre 2021 (après la période de rodage), un rendez-vous sous 10 jours pour tout demande.
Un pari calculé à la minute près
La promesse, plutôt osée quand on connaît les délais d’attente ailleurs, s’appuie sur une logique d’organisation plus entrepreneuriale du point de vue logistique, que médicale, bien qu’au final chaque patient rencontre bien un ophtalmologue. Elle s’appuie ainsi sur un calcul assez simple quand on sait que le parcours de chaque patient entre son entrée et sa sortie dure de 20 à 30 minutes.
Plus d’articles sur le sujet
[La Gazette bourgogne] Ophtalmologie Express : apporter un service qui dépasse le simple soin
Le 7 mars dernier, le groupe Ophtalmologie Express ouvrait son huitième centre à Besançon alors qu’un autre devrait suivre à…
[Le Journal du Palais] Un nouveau centre d’ophtalmologie à Besançon
Santé. Le groupe Ophtalmologie Express s’implante au centre-ville de Besançon. Ce huitième centre de l’enseigne ouvrira ses portes le 7…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE « Ophtalmologie Express et la Semaine de l’enfant »
Du 6 au 11 septembre 2021, Ophtalmologie Express favorisera le dépistage des maux oculaires chez les enfants en leur offrant…
Commentaires (0)