La propagation du virus fait rage, la contamination s’avère être possible par les yeux. Les experts nous expliquent que plusieurs études suggèrent que le virus peut causer de la conjonctivite et peut possiblement être transmis par contact aérosol avec la conjonctive.
L’alerte a été lancée le jeudi 5 mars par l’American Academy of Ophtalmology (AOO). Elle informe : « les patients qui viennent consulter pour une conjonctivite, qui ont également de la fièvre et des symptômes respiratoires, y compris la toux et l’essoufflement, et qui ont récemment voyagé à l’étranger, en particulier dans les régions où des flambées sont connues (Chine, Iran, Italie, Japon et Corée du Sud), ou dont certains membres de la famille sont récemment revenus de l’un de ces pays pourraient représenter des cas de COVID-19 ».
En outre, les recherches et études qui ont été menées sur le sujet sont assez inquiétantes. Sur 30 patients hospitalisés en Chine pour une infection par le virus du COVID-19, un d’entre eux souffrait d’une conjonctivite et présentait le coronavirus SARS-COV-2 dans ses sécrétions lacrymales et conjonctivales. C’est ce que nous a rapporté une recherche menée à l’hôpital de l’université de Zhejiang durant la période du 26 janvier au 9 février. Une autre étude qui a été faite sur 1099 porteurs du virus, cette fois-ci dans 30 hôpitaux de la Chine, révèle que 9 d’entre eux, soit 0,8% des cas, souffrent de congestion conjonctive.
Au vu de ces signaux d’alarmes, des mesures sont à prendre.
Commentaires (0)